Qui sommes-nous ?
L’histoire de la société CEICOM Solutions commence en 1971, quand 6 fondateurs décident de créer CEI (Centre d’Études Informatique).
Il y a 40 ans notre ERP spécialisé dans la gestion voit le jour ce qui est une réelle innovation pour l’époque.
Au cœur de notre métier aujourd’hui, nous avons développé un panel d’offre autour du logiciel en plus de son développement :
-
- La validation
- L’intégration dans l’environnement de nos clients
- La formation
- L’assistance
Dans le souhait de maîtriser nos propres outils, nous avons un service R&D qui maintient et fait évoluer notre base de données propriétaire qui est utilisée pour nos logiciels.
En parallèle, pour répondre aux demandes les plus complètes de nos clients, nous avons
diversifié nos offres en proposant de nouveaux services tels que :
- Le cloud, gestion de l’infrastructure de nos clients avec sa certification ISO 27001
- Des offres WEB
- Le pilotage avec Power BI
En 2011 les fondateurs historiques, toujours précurseurs sur leur temps, ont proposés aux
salariés de racheter la société sous le format d’une SCOP. Le concept a directement fonctionné, à l’origine 7 salariés se lancent dans l’aventure et aujourd’hui près de 55% de nos salariés sont associés.
La qualité est au cœur de notre développement et souhaitons la mettre en avant. En effet
nous avons obtenu plusieurs certifications :
- La norme NF Compta
- La norme ISO 9001
- La norme ISO 27001
- Le référencement QUALIOPI
Depuis le passage en SCOP, la société est en pleine expansion avec une augmentation de son effectif de 90% et un chiffre d’affaires qui a doublé. La société souhaite aujourd’hui
renforcer ses équipes avec des profils à fort potentiel.
Qui sont nos clients ?
Fiers de nos 240 clients fidèles, nous mettons tout en oeuvre pour répondre à leur demande quel que soit leur domaine d’activité.
Nous travaillons uniquement en B to B, principalement dans le négoce, dans plusieurs secteurs tel que le bâtiment, le médical, la coiffure, la peinture…
Nos valeurs
CEICOM Solutions met un point d’honneur à garder les valeurs qu’elle véhicule depuis toujours.
La bienveillance, le respect, l’innovation, la polyvalence ou encore la qualité de notre travail font partie de notre ADN.
Notre taille humaine (56 salariés) nous permet de garder une proximité avec chacun de nos salariés et les accompagner tout au long de leur parcours professionnel pour qu’ils puissent s’épanouir et grandir.

Votre poste
Pour compléter l’équipe, nous somme à la recherche d’un(e) Technicien Assistance Utilisateurs (H/F).
Vos principales missions seront :
- Assister le client sur notre ERP
- Diagnostiquer les dysfonctionnements décrits par téléphone et traduire le problème de l’utilisation en termes techniques
- Analyser et répondre à toutes les demandes des utilisations Niveau 1, escalader toutes les demandes nécessitant un Niveau 2 ou vers nos prestataires
- Suivre les demandes et tenir informé l’utilisateur de l’état d’avancement
- Gestion de la relation avec les utilisateurs : assistance, paramétrage et formation téléphonique
- Vous participerez aux activités générales de l’évolution de l’ERP (ex : mise en œuvre de nouvelles solutions techniques, formations sur les nouvelles fonctionnalités de l’ERP, accès aux documents mis à jour dans le réseau interne, E-Learning…)
- Constituer des bases de connaissances d’incidents (FAQ)

Votre profil
De niveau Bac +2 (idéalement en informatique et/ou gestion), une connaissance d’un ERP présent sur le marché ainsi que des notions en comptabilité sont un plus.
La connaissance du système Microsoft, TSE/RDS et des outils de prise en main à distance est idéale.
Une première expérience dans le support logiciel (de préférence sur des applicatifs métiers type ERP, progiciels) ainsi que des connaissances en gestion seraient un point positif, mais les débutant(e)s motivé(e)s sont accepté(e)s.
Vous disposez des qualités et savoir-être suivants :
- Capacité d’écoute, de compréhension, d’adaptation et de synthèse
- Rigueur
- Méthodique
- Travail en équipe
- Relationnel client
- Qualité rédactionnelle
Avantages
- Entreprise à taille humaine
- Congés pour ancienneté
- RTT
- Participation
- Mutuelle et prévoyance à 100% prises en charge
- Restaurant d’entreprise pris en charge à 60%
- Prime de vacances
- Télétravail adapté
- Dividendes (pour les associés de la SCOP)
- After-Work organisés par les salariés
- Soirées d’entreprise
Infos complémentaires
- CDI
- Non-Cadre
- A pourvoir dès que possible
- Localisation : Toulouse
- Nombre de poste disponible : 1
Désireux de vous investir dans une nouvelle aventure, vous vous retrouvez dans notre description de poste et de profil ? Ne perdez plus une minute et postulez en envoyant votre CV et lettre de motivation.
Ce challenge vous attire?
Notre offre vous intéresse, mais vous n’osez pas vous lancer ? N’attendez plus, CEICOM
Solutions saura vous apporter ce que vous souhaitez tant au niveau professionnel, qu’au
niveau de la QVT ou encore grâce à un accompagnement spécifique à chaque salarié.
Vous aussi vous souhaitez rejoindre la #TeamCeicom ? C’est à vous de jouer en envoyant votre candidature !