Qui sommes-nous ?
L’histoire de la société CEICOM Solutions commence en 1971, quand 6 fondateurs décident de créer CEI (Centre d’Études Informatique).
Il y a 40 ans notre ERP spécialisé dans la gestion voit le jour ce qui est une réelle innovation pour l’époque.
Au cœur de notre métier aujourd’hui, nous avons développé un panel d’offre autour du logiciel en plus de son développement :
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- La validation
- L’intégration dans l’environnement de nos clients
- La formation
- L’assistance
Dans le souhait de maîtriser nos propres outils, nous avons un service R&D qui maintient et fait évoluer notre base de données propriétaire qui est utilisée pour nos logiciels.
En parallèle, pour répondre aux demandes les plus complètes de nos clients, nous avons diversifié nos offres en proposant de nouveaux services tels que :
- Le cloud, gestion de l’infrastructure de nos clients avec sa certification ISO 27001
- Des offres WEB
- Le pilotage avec Power BI
En 2011 les fondateurs historiques, toujours précurseurs sur leur temps, ont proposé aux salariés de racheter la société sous le format d’une SCOP. Le concept a directement fonctionné, à l’origine 7 salariés se lancent dans l’aventure et aujourd’hui près de 55% de nos salariés sont associés.
La qualité est au cœur de notre développement et souhaitons la mettre en avant. En effet nous avons obtenu plusieurs certifications :
- La norme NF Compta
- La norme ISO 9001
- La norme ISO 27001
- Le référencement QUALIOPI
Depuis le passage en SCOP, la société est en pleine expansion avec une augmentation de son effectif de 90% et un chiffre d’affaires qui a doublé. La société souhaite aujourd’hui renforcer ses équipes avec des profils à fort potentiel.
Qui sont nos clients ?
Fiers de nos 240 clients fidèles, nous mettons tout en œuvre pour répondre à leur demande quel que soit leur domaine d’activité.
Nous travaillons uniquement en B to B, principalement dans le négoce, dans plusieurs secteurs tel que le bâtiment, le médical, la coiffure, la peinture…
Nos valeurs
CEICOM Solutions met un point d’honneur à garder les valeurs qu’elle véhicule depuis toujours.
La bienveillance, le respect, l’innovation, la polyvalence ou encore la qualité de notre travail font partie de notre ADN.
Notre taille humaine (56 salariés) nous permet de garder une proximité avec chacun de nos salariés et les accompagner tout au long de leur parcours professionnel pour qu’ils puissent s’épanouir et grandir.

Poste
Pour compléter l’équipe composée de 6 personnes, nous somme à la recherche d’un(e) Administrateur(trice) système et réseaux passionné et curieux pour rejoindre notre service infrastructure.
Vous participerez à la maintenance et l’évolutions de nos outils tout en étant force de proposition pour toujours être à la pointe de la technologie.
Vos principales missions seront :
- Préconiser des solutions et des architectures en réponse aux besoins de nos clients
- Administration d’infrastructures réseaux en environnement virtuel sous Hyper-V et
VmWare - Définir les méthodologies de déploiement et plans de migration
- Recueil des informations en fonction des besoins des infrastructures clients
- Maintenir en condition opérationnelle les infrastructures virtualisées
- Assistance à l’exploitation informatique
- Installation, configuration de serveurs et d’équipements informatiques
- Participer à l’optimisation continue de l’infrastructure (veille technologique)
- Rédaction de procédures techniques
- Assistance téléphonique à l’exploitation informatique
Des connaissances techniques
Afin de réaliser vos missions vous aurez besoin de compétences en :
- Administration :
- Virtualisation Hyper-V / VmWare
- Environnement Windows Serveur 2016, 2019, 2022
- RDS
- PowerShell
- Microsoft Office 365 – Exchange
- Administration de routeur, VPN, IPSEC, SSL, VLAN
- Administration et installation d’AD, DNS, DHCP, GPO
- Veeam
- Langue : Anglais technique
- vous avec des connaissances sur les concepts et solutions en matière de sécurité et des systèmes d’information et des réseaux
- Cybersécurité : ERD, analyse de logs
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Votre profil
Titulaire minimum d’un bac + 2 en informatique, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum.
Vous disposez des qualités et savoir-être suivant :
- Travail en équipe
- Excellente communication
- Bonne gestion des enjeux et des échéances
- Rigueur
- Autonomie
- Organisations
- sens des responsabilités
Humour, esprit d’équipe et entraide sont les maître mots qui influencent le travail au quotidien.
Avantages
- Entreprise à taille humaine
- Congés pour ancienneté
- RTT
- Participation
- Mutuelle et participation à 100% prises en charge
- Télétravail adapté
- Restaurant d’entreprise pris en charge à 60%
- Prime de vacances
- Dividendes (pour les associés de la SCOP)
- After-Work organisés par les salariés
- Soirées d’entreprise
Un peu plus d’informations sur le poste
- CDI
- Non-Cadre
- A pourvoir dès que possible
- Localisation : Toulouse
- Nombre de poste disponibles : 1
Ce challenge vous attire?
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