L’ERP Distel, certifié NF Logiciel comptabilité informatisée

 

L’éditeur de progiciel de gestion intégré, CEICOM Solutions, vient d’obtenir, pour la 10ème année consécutive, la norme NF pour son progiciel Distel.
Infocert*, organisme en charge d’attribuer ce label, renouvelle ainsi sa confiance en la SCOP société et ses produits, et permet à CEICOM Solutions de valoriser la qualité et l’efficacité de son ERP Distel.
Pour les clients utilisateurs de Distel, la norme NF Logiciel comptabilité informatisée assure une mise aux dernières normes pour la gestion des données comptables et lors des contrôles fiscaux.

 

La norme ISO/CEI 25051 : un haut niveau d’exigence

Labellisée depuis maintenant 10 années, CEICOM Solutions doit, chaque année, élever le niveau de son ERP Distel afin de répondre au niveau d’exigence croissant de l’audit réalisé par Infocert.
Le label atteste du sérieux et du contrôle régulier des comptabilités informatisées dans l’ERP Distel, de la qualité du système informatique, de la documentation ainsi que des tests de validation du logiciel.

Les règles de logiciels labellisés NF évoluant de plus en plus, CEICOM Solutions fait preuve de beaucoup de réactivité et d’implication afin d’améliorer régulièrement la partie comptabilité de l’ERP Distel, en cohérence avec les règles fiscales européennes.

La SCOP garantit ainsi à ses clients une conformité sans faille aux normes fiscales et une implication constante dans la mise aux normes de ses logiciels.

 

La norme NF Logiciel comptabilité informatisée en détail

La certification NF Logiciel comptabilité informatisée définit les données, les fonctions et les caractéristiques qu’un logiciel de gestion comptable et financière doit posséder pour permettre aux entreprises de respecter l’instruction du 24 janvier 2006 lors d’un contrôle fiscal.
Sont en effet définies dans ce texte les obligations qui incombent au contribuable en cas de vérification de sa comptabilité informatisée quant à la présentation de la documentation, des données et des traitements informatiques, ainsi que l’obligation de conservation des données.
En savoir plus sur la norme : http://www.nflogiciel.com/

* Infocert est mandaté par l’Association Française de Normalisation

 

Contact presse : Allison Duffourd – allison.duffourd@digitalplace.fr – 05 34 31 41 99