Distel Tablette : retour client Asept InMed

Un gain de productivité de +30%

 

Asept InMed, spécialiste reconnu du dispositif médical à usage unique, a fait appel à CEICOM Solutions, éditeur de progiciel de gestion intégré, afin de structurer sa base de données et d’optimiser les relations entre ses commerciaux et ses clients. Aujourd’hui, Asept InMed affirme avoir gagné 30 % de productivité grâce à CEICOM Solutions. Retour sur une collaboration réussie.

 

distel_tablette_ceicom_solutionsObjectifs : structuration des données, pérennité et automatisation

Avec 32 millions de chiffre d’affaires en 2014 et une croissance interne sur 10 ans à 2 chiffres, Asept InMed avait besoin de moderniser sa base de données et d’aider ses commerciaux à mieux appréhender leur relation avec les clients historiques.

Ainsi que l’explique Pierre Fournier, DAF d’Asept InMed, la société possédait jusqu’à présent beaucoup d’outils de gestion, tous déconnectés les uns des autres. Les 12 commerciaux présents sur tout le territoire ne parvenaient pas à recueillir la totalité des informations. Conséquence directe : une mauvaise connaissance des besoins des clients et par conséquent, moins de performance.
Ne disposant pas de CRM, les données étaient contenues sur des tableaux Excel, avec son corollaire de fautes de saisie, de bugs ou d’écrasements de fichiers.

CEICOM Solutions a alors créé un CRM sur mesure, Distel, répondant aux problématiques spécifiques d’Asept InMed.

Aujourd’hui, chaque collaborateur se concentre sur l’essentiel. Ne gérant plus les tâches fastidieuses, ils disposent aujourd’hui d’une meilleure visibilité pour anticiper chaque besoin client. Délégués et salariés du siège sont au même niveau de connaissance, en temps réel.

En tout, c’est 30 % de productivité qu’a gagné Asept InMed en mettant en place la solution Distel.

 

Optimiser la relation client grâce à un outil mobile

Pour répondre aux besoins en mobilité, CEICOM Solutions a développé une application native sous Android, Distel Tablette. Dès sa conception, les contraintes du déconnecté et de la sécurité des données présentes sur la tablette ont été prises en compte. Les délégués Asept InMed évoluant dans des zones reculées et dans les hôpitaux, il était alors primordial que la solution fonctionne également en mode hors connexion.

Rapidité, réactivité et navigation souple, Distel Tablette offre ainsi tous les avantages de la mobilité aux commerciaux :

  • Gestion d’un annuaire clients pour créer ou modifier des contacts
  • Outil de comptes rendus de visite détaillés
  • Consultation des conditions tarifaires des clients
  • Enregistrement des informations sur la concurrence
  • Consultation des statistiques d’achat
  • Mise à disposition des documentations, plaquettes des produits et vidéos.
  • Organisation des visites clients

Cette approche de la mobilité a séduit Pierre Fournier qui explique : « Le délégué a désormais la possibilité de se connecter à la fiche client 5 minutes avant l’entretien pour se remémorer les données du client, ainsi que les mémos des collègues. Nous avions déjà l’ERP de CEICOM Solutions. Distel Tablette est donc un véritable plus. La tablette a une meilleure autonomie que l’ordinateur et peut plus facilement s’échanger. De plus, elle valorise l’image de l’entreprise et des délégués. »

 

Le Cloud, l’atout complémentaire

logo_cloud_hebergementDernier atout, et non des moindres, avec CEICOM Solutions, Asept InMed reste propriétaire de ses données et les collaborateurs peuvent y avoir accès en tous lieux et sur tous les supports.

Une fonctionnalité rendue possible grâce au service d’hébergement et d’infogérance, CEICOM Cloud, proposé par CEICOM Solutions. Un service capital, qui, selon Pierre Fournier, ne correspond pourtant pas aux exigences de tous les éditeurs.

 

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