CEICOM Solutions réalise un chiffre d’affaires de 3,4 millions en 2014

 

Avec un chiffre d’affaires de 3,4 millions d’euros, et 10% de résultat d’exploitation, l’éditeur de logiciels réalise sa quatrième année de croissance consécutive. En réponse à cette hausse d’activité, la PME compte recruter une dizaine de collaborateurs et se développer sur de nouveaux marchés.

 

 

Une croissance continue depuis 2011

 

L’entreprise aborde le futur avec de belles perspectives. L’entreprise est d’ailleurs sous statut SA SCOP depuis 2011 et les 2/3 des salariés sont à ce jour actionnaires. Le statut SCOP revêt toute son importance pour Eric Garcia, Directeur Général « Ceicom Solutions est une société où le capital humain est au coeur de l’entreprise, le partenariat de long terme avec ses clients une évidence. »

L’année 2014 fut une année de développement pour la PME qui a notamment sorti une nouvelle version de son ERP Distel, centrée sur la mobilité (application tablette) et un mode SaaS en pleine expansion. Selon Eric Garcia, « La croissance continue de nos activités est en partie due à notre investissement dans la R&D. En effet, 20% de notre chiffre d’affaires est entièrement dédié à ce pôle. L’innovation faisant partie de l’ADN de CEICOM Solutions, nous menons une stratégie ambitieuse sur ce point afin de faire évoluer la qualité de nos logiciels. »

 

2015, l’année de l’accélération

 

L’éditeur compte renforcer ses équipes sur les prochains 24 mois. La SCOP entend recruter une dizaine de personnes suite à un important appel d’offres récemment remporté.

En 2015, la PME toulousaine souhaite se positionner sur de nouveaux marchés et développer ses activités autour du Cloud privé. Pour Eric Garcia « Le Cloud est un marché sur lequel nous comptons concentrer nos efforts. Nous projetons de réaliser 30% de notre activité autour du Cloud d’ici 5 ans. » CEICOM Solutions élargie son offre en proposant une solution globale à ses clients pour les aider à renforcer leur présence sur les canaux numériques. Allant de l’animation des points de ventes à la vente en ligne, les clients de la société peuvent aujourd’hui se positionner sur les marchés du B2B (E-Distel) et du B2C (Prestashop). C’est dans cette dynamique que la société noue actuellement des partenariats autour de la partie commerciale et de l’animation de points de ventes notamment avec Gempsy France (fournisseur d’équipement et de services spécifiques au retail).

 

Contact presse : Laura Lougarre – laura.lougarre@digitalplace.fr – 05 34 31 41 99